Pourquoi la vente est un métier de communication ?

Nous vivons dans une économie d’expérience. Le business a grandement évolué ces dernières années et les clients n’attendent pas seulement qu’on leur offre des produits et des services. Ils attendent des expériences de haute qualité ! Des études ont démontré que les clients sont prêts à payer plus pour de meilleures expériences, et que beaucoup […]

Pourquoi la vente est un métier de communication ? Lire la suite »

Comment surmonter les obstacles de la vente ?

La communication externe est un élément clef de la réussite d’une vente.  Créatrice d’un climat de confiance et d’une bonne entente au sein d’une société, elle a également pour rôle de véhiculer l’image et l’identité de votre entreprise, à partager les informations essentielles, à inciter vos prospects à l’achat ainsi qu’à les fidéliser. Vous l’avez

Comment surmonter les obstacles de la vente ? Lire la suite »

Quels sont les canaux de communication ?

Pour diffuser un message à son client, une entreprise emploie différents canaux de communication. Le choix d’un canal de communication s’effectue surtout en fonction du public cible et des objectifs de l’entreprise. Il est vraiment essentiel de savoir clairement l’environnement dans lequel votre entreprise et vos produits s’inscrivent. Les canaux de communication sont catégorisés en

Quels sont les canaux de communication ? Lire la suite »

Quelles sont les conséquences d’une mauvaise communication ?

Quelle est la pire chose qui puisse arriver à une entreprise de vente qui désire vendre ? Ne pas vendre, certes, mais faire face particulièrement à des clients mécontents et  non satisfaits. L’insatisfaction des clients est principalement due aux problèmes de communication qui sont encore omniprésents dans de multiples entreprises. Les erreurs à ne pas

Quelles sont les conséquences d’une mauvaise communication ? Lire la suite »

Qu’est-ce qu’une mauvaise communication ?

La communication est fondamentale notamment au sein d’une entreprise. Êtes-vous un entrepreneur souhaitant lancer vos produits ou services ? Avez-vous des objectifs à atteindre ? Pourtant, votre communication ne vous attribue pas des résultats appropriés à vos  attentes ? Jouant un rôle principal pour l’image et le renom d’une entreprise, la communication est  à la

Qu’est-ce qu’une mauvaise communication ? Lire la suite »